Balise de détresse

Défense/Design industriel/Ingénierie

Une PLB (Personal Locator Beacon) ou PRD (Personal Recovery Device) permet à une personne en détresse de se signaler. Les secours sont ainsi organisés pour aller rechercher le signal et récupérer la victime.

Notre collaboration

Sur ce projet nous intégrons une équipe de développement pour travailler sur l’architecture du système et son ergonomie. On cherche à obtenir un compromis entre compacité pour une préhension naturelle et un usage simple pour tous en situation et la robustesse nécessaire à ce type d’équipement.

Différents corps de métiers de l’ingénierie des systèmes embarqués, du design produit et de la sûreté de fonctionnement se côtoient sur le projet pour trouver des solutions aux performances recherchées et répondre aux contraintes.

Nemo Engineering réalise le développement du design et la définition mécanique. La confection de maquettes et la réalisation d’essais valideront un concept, nous permettant d’établir la définition des plans et la consultation de fournisseurs locaux pour produire rapidement une pré-série.

Ainsi le client peut tester son équipement sur le terrain, étape nécessaire aux retours d’expériences participant à la mise au point fonctionnelle de tels produits dédiés à la sureté et à la sécurité.

Nemo Engineering

Menu